Les qualités du médiateur politique

Les qualités du médiateur politique

Un bon médiateur politique doit savoir écouter pour ne pas s’emballer les pédales lors d’un processus de médiation. C’est pour cela qu’il ne devrait pas mettre ses opinions au centre de tout débat, encore moins considérer les valeurs personnelles des parties. Cela nous amène à se poser la question de savoir quelles sont les qualités du médiateur.

Être neutre

L’une des attitudes d’un médiateur doit être la neutralité au cours d’un procès. Il ne devrait nullement s’aligner derrière l’une des parties. C’est dire qu’un médiateur impartial sera apprécié de tous. Il accomplira sa mission sans état d’âme.

Ne pas prévaloir ses sentiments

On ne cessera jamais de le rappeler, le médiateur est un humain. Ce qui laisse croire qu’il peut connaître des limites lors de la médiation. Il gagnerait dans ce cas à recourir vers d’autres orateurs. Pour faire bref, le médiateur devrait libérer ses émotions en travaillant en équipe.

Être humble

Ne dit-on pas souvent que l’humilité précède la gloire ? Tel est également le cas en matière de médiation. De toutes les façons, le médiateur doit trouver un accord entre les protagonistes d’autant plus qu’il agit comme un juge.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*